lundi 19 janvier 2009

Des héros






Les histoires qui suivent sont vrais et montrent des animaux qui ont fait preuve d'hérïsme.



Un cheval canadien sauve une vieille dame
Un nuit de l'année 1978, en Ontario, un cheval nommé Indian Red attira l'attention sur une femme âgée de 77 ans, effondrée dans un fossé couvert de neige. Pour cet exploit, Indian Red est devenu le premier cheval élu membre du "Temple de la renommée des animaux", institution créée par Ralston Purina, l'un des grands de l'alimentation animale. Il décerne chaque année une médaille aux animaux les plus méritants.

Les lions éthiopiens démontrent leur bienveillance
Le 9 juin dernier, une petite éthiopienne de 12 ans séquestrée par des hommes pour être mariée a été libérée par trois lions qui ont mis en fuite les ravisseurs et attendu que les secours arrivent.

Et les petits félins ne sont pas en reste
En juillet, c'est un chat siamois, répondant au doux nom de Ty (en hommage à Mick Tyson), qui a ranimé sa maîtresse évanouie. Celle-ci a alors pu prévenir les secours canadiens.


Les golden retriever, héros du World Trade Center
Bear, un golden retriever, s'est illustré après les attentats du 11 septembre 2001, accompagné de plus de 300 de ses congénères. Tout comme April Moon, une jolie golden retriever de deux ans, qui sauve Marie, non-voyante : Marie reçoit April Moon le jour-même des attentats ; son chien-guide la conduira à travers 51 étages. Le calvaire dure près d'une heure, et Marie sortira indemne du World Trade Center peu avant que ses bâtiments s'effondrent.

Les autres races canines s'illustrent également : un doberman a retrouvé un enfant d'un an et demi qui s'était égaré en campagne lors d'un mariage dans un hôtel, un border collie a localisé un ouvrier au fond d'une tranchée de plusieurs mètres qui s'était effondrée, un berger allemand a retrouvé une victime suite à une explosion... La liste est longue et non exhaustive.
Nombreux sont les animaux qui resteront anonymes en dépit d'une brillante carrière. De nombreux organismes leur rendent fréquemment hommage, soyez attentif !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire